vendredi 2 décembre 2011

Coup de gueule

 Il y' aura des dizaines de fautes dans ce billet mais je m'en moque c'est un coup de gueule écrit après minuit:

Je ne supporte plus de voir les commentaires sur Facebook qui visent des groupes comme 'Doustourna" ou autres . Des commentaires dans le sens que ces banlieusards riches et qui ne connaissent ni le peuple ni la situation dans le pays . Ne jugez pas les gens  sans les connaître. Vous ne savez rien de ce que Jawher et son père ont enduré pour habiter à la Marsa comme vous le leur reprochez. Oui on peut travailler et habiter là ou on le veut. Ils n 'ont ni volé ni pris l'argent des pauvres. Ils ne sont pas des militants de l'après 14 Janvier. J'écris ce coup de gueule puisque je suis passée et je passe par là. En 2008, alors que je me donnais à fond pour médiatiser le soulèvement populaire du bassin minier , des gens s'attaquaient à moi gratuitement sous le prétexte que je suis riche   et que je n 'avais pas le droit de parler pour les pauvres. Oui un raisonnement de génie !!!! On s'attaque à toi gratuitement rien que parce que tu as travaillé et essayé de faire ta vie comme tu le souhaitais .
Les gens qui font le sit-in ont au moins eu les couilles pour le faire. Ayez des couilles puis dénigrez les !!!!!

19 commentaires:

  1. Bien envoyé. De manière générale, trop de monde fait usage avec une arrogance éhontée de cette liberté d'expression qui n'a mème pas un an en oubliant qu'avant le 14 janvier le débat socio-politique était d'un silence étourdissant. Vive la liberté d'expression et son usage, mais il faudrait instaurer une formule pour l'internaute tunisien à réciter avant de taper tout commentaire. Du genre: "Ou étais-je, que faisais-je avant le 14 janvier, et quelle a été ma contribution à la conquète de la liberté d'expression dont je m'aprète à user? M'exprimant, je fais voeux de faire preuve d'une humilité à la mesure de mon silence passé."

    RépondreSupprimer
  2. C'est fréquent ! hélas... la caravane passe...

    RépondreSupprimer
  3. peux tu nous donner un seul site ou lien qui montre que Jawher Ben mbarek était un militant ou un opposant à Ben Ali avant le 14/01 ????

    RépondreSupprimer
  4. ارجع اقرى تاريخ الحركة الطلابية في تونس

    RépondreSupprimer
  5. جوهر مازال عمرو 10 سنين جاو البوليسية يهزوا في بوه مالدار ضربهم ببرّاد تاي سخون من فوق الغاز و كان مناضل في اتحاد الطلبة و مازال مناضل و الناس اللي يحاسبو فيه وينهم الروابط اللي يثبتوا نضالهم يزي احشموا

    RépondreSupprimer
  6. j'ai cherché partout , j'ai rien trouvé concernant Jawher Ben Mbarek , peut être qu'il milité invisiblement ....ca serait gentil si tu peux me donner des liens , des livres ou , etc...

    RépondreSupprimer
  7. حتى انا قلت كيفك كي ما نعرفوش اما سعيت و فركست و عرفتو شكون اما جاوبني انت شعملت وينهم الروابط باش تحكم على الناس ؟

    RépondreSupprimer
  8. ton dernier commentaire est ridicule , enlève le si tu veux donner un peu de crédibilité à ton blog ....j'étais étudiant entre 1974 et 1980 et je n'ai jamais vu ou entendu parler de ce Jawher Ben Mbarek !!!!sur les campus universitaires ...

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai jugé personne ....j'essayes de me faire une idée sur la personne....il est tellement médiatisé ...je suis curieux de connaitre son passé militant ..mais je n'ai rien trouvé...

    RépondreSupprimer
  10. C'est toi qui est ridicule , Jawher a été l'un des grands acteurs du « 18e congrès extraordinaire » entre le 30 avril et le 2 mai 1988, il n'est pas aussi vieux que toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu es ridicule parce que ce billet n'était pas pour défendre Jawher ou autre , mais pour dire qu'il faut connaître les gens avant de les juger .

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, mademoiselle Ben mhenni! La bas alik ?

    J'ai visité votre blog, en suivant l'avis de mon patron, qui est tunisien et qui vit ici, au Brésil. Il est très intéressant ! Je retournerai cehz vous souvent, inshallah.

    J'ai toujours admiré la culture arabe classique, dès ma jeunesse: Rabia al-Adawiyya, Ibn Khaldoun, Abou Nouwas, Youssef Rzouga, Al Mutamid Ibn Abbad, Oum Kalsoum, Lhalil Gibran - cela c'est génial.

    Aussi, je suis ravi de savoir que le peuples des peys arabes ont commencé a chercher le chemin de la démocratie, et le Printemps Arabe a commencé dans votre pays, la Tunisie, grâce á Monsieur Bouazizi. J'espère que tout soit bien bientôt.

    Dans l'histoire de mon pays, le Brésil, nous avons eut, également, des périodes de représsion politique. Je suis d'accord : agresser l'université c'est la même chose qu'agresser la societé! Il faut avoir la liberté de pensé pour bien vivre. Mais, il faut aussi faire l'attention, parce que c'est dur de lutter pour la liberté, je cois que vous le savez assez bien, mademoiselle.

    Ce n'est pas la vérité que, pour vouloir parler pour les droits des gens, on doit être pauvre ! Vous avez un vrai désir de justice, et cela va de soi, il n'y a pas besoin d'écouter ceux qui t'attaquent sans raison.

    Au revoir et salam aleikom.

    RépondreSupprimer
  13. tu es une drôle de démocrate !!!! ....tu censures les messages qui ne te plaisent pas !!! je ne juge personne , et j'ai compris que ce post n'était pas pour défendre JBM , mais j'en ai profité pour en savoir plus sur lui , il était inconnu sur la scéne politique et sur la toile avant le 14/01 , je me posais des questions sur sa soudaine médiatisation

    RépondreSupprimer
  14. Quel commentaire ai je censuré? Trouves toi d'autres méthodes que celles des sbires de Ben Ali

    RépondreSupprimer
  15. tu es pitoyable ma pauvre !!! j'avais de l'estime pour toi et comprenais mal que tu sois attaquée de toutes parts ...mais là tu m'as donné l'explication ...ton aveuglement et ta schizophrénie te rendent incapable de discerner entre les amis et les ennemis ....

    RépondreSupprimer
  16. Merci :) au moins j'assume tout ce que je dis je en em cache pas derrière un pseudo. Je n 'ai pas besoin du soutien d'un lâche

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. يا صغيرتي انت ربما لم تعرفي اغلب التوانسة امس واليوم,يكفي انهم باعوا اصواتهم بفتات حتى ان الكثير باعوا بقارورة خمر للنهضة ,ليس كل من في باردو لان او على الفايسبوك اسلامي ولكنهم بيّاعة وباي ثمن ايضا ,لا تهتمي للأمر كثيرا فالذي ساند التجمع من قبل والذي استحسن وسكت عن مظالم في السابق يمكنه ان يساند النهضة في ظلمها وجهلها يكفي ان يترك لحيته تطول ويرفع صوته ليكون مع الخليفة , مجتمعنا فقد اكثر قيمه يا لينا لم يعد يفرّق بين السارق والناجح عمدا فقط شباب الثورة الملتحي ليس له اي مرجع سوى الظلم والتجريح والتكفير باسم الدين ,لاتبالي عندما يعجز الخليفة عن تحقيق القدر الادنى من استحقاقات الثورة سيحترق بمن شراهم ليصل الى الحكم ,صبرا قليلا وسترين
    تحاتي يا جميلتي

    RépondreSupprimer
  19. Saches petite dévergondée que je suis sous ce pseudo depuis 1998 , du temps ou tu faisais encore pipi dans tes couches ... et du temps de la vraie cyber-dissidence , celle de feu Zouhaier yahyaoui Sophie El Warda de Tunezine , de Foetus ,Sux et Waterman de Takriz etc...des militants du web qui ne faisaient ça pour l'argent , les voyages , les prix et les honneurs de ceux qui te souriaient au visage mais qui soutenaient ZABA dans sa soi-disant lutte contre le terrorisme ....

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...